NON A LA FERMETURE DE LA MATERNITE DE L’HOPITAL D’HYERES !

Mercredi 18 décembre, à 10 heures Conférence de presse devant l’entrée de l’hôpital NON A LA FERMETURE DE LA MATERNITE DE L’HOPITAL D’HYERES ! Habitants d’Hyères et de sa région, Nous, militants de la gauche et de l’écologie, syndicalistes, simples citoyens, nous vous appelons à manifester haut et fort votre refus de toute fermeture de…

Détails

Contre le projet de loi de « sécurité globale » rassemblement réussi à Toulon

300 personnes se sont rassemblées place du théatre pour dénoncer ces atteintes aux libertés. Le projet de loi voté par les députés macronistes notamment ceux du Var (Cécile MUSCHOTTI en tête mais aussi Sereine MAUBORGNE,…) doit être retiré. Le droit de filmer de photographier les manifestations doit être maintenu. Notre pays glisse petit à petit…

Détails

Le droit syndical ça existe même chez Thyssen : discrimination insupportable envers un salarié

Ce matin 9 h rassemblement devant les prud’hommes à Toulon pour soutenir le salarié harcelé par la direction de Thyssen qui l’a déjà mis à pied deux fois 5 jours pour diffusion d’un tract CGT. Discrimination et harcèlement envers un salarié syndiqué : le patronat se sent pousser des ailes sous la présidence de Macron…

Détails

Contre les violences faites aux femmes, un rassemblement réussi à Toulon !

Rassemblement réussi ce mercredi 25 novembre. Plus de 250 personnes sur la place de la Liberté. Syndicalistes de la FSU, CGT et Solidaires et militants politiques principalement le PCF mais quelques autres (EELV, FI, POI, NPA). Les lycéennes et lycéens motivés ont chanté et dansé en dénonçant les féminicides, les violences souvent tues mais bien…

Détails

Démantèlement des services de l’Etat DDTM et DREAL : les syndicats dénoncent

Depuis des mois sinon années les gouvernements Philippe puis Castex ont pour objectif de démanteler l’ex DDE direction départementale de l’equipement aujourd’hui DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) et la DREAL. L’expertise et la neutralité des services de l’Etat vont disparaître à terme dans deux ou trois ans si un arrêt n’est…

Détails