Actualités

Les élections municipales de 2020 seront des échéances majeures pour la vie de nos concitoyen·ne·s et l’avenir des territoires.
Ces échéances seront-elles le moment où se construiront des politiques locales capables de battre en brèche les fractures sociales, spatiales et territoriales ? Au moment où tant de citoyen·ne·s portent l’espoir de plus d’égalité face aux politiques libérales du gouvernement, les villes et les villages doivent devenir des lieux de résistance qui construisent des réponses utiles pour changer la vie et porter l’ambition de développement de services publics locaux pour en finir avec la désertification, les inégalités, la confiscation de la démocratie citoyenne.
La commune est le pivot de la République, le cœur battant de la vie démocratique de notre pays.
A l’heure où la colère du peuple explose, des salarié·e·s en lutte aux rues teintées de jaune, au monde rural privé de services publics, aux quartiers populaires discriminés, les choix gouvernementaux visent l’assèchement des communes avec un objectif : la réduction des dépenses publiques, la marchandisation de tous les biens communs. Les communes sont prises en étau !

Laisser un commentaire