ActualitésSectionSix-Fours

La 8ème fête fraternelle de la section du PCF de Six-Fours a été un succès : un riche débat animé par le secrétaire de la section Louis Cabras en présence du secrétaire départemental Pierre Daspre et de Paul Huttl dirigeant départemental. Plusieurs militants ont exprimé leur opinion suite aux élections présidentielle et législatives. La question déterminante aujourd’hui est celle de l’intervention citoyenne et du monde du travail. Le travail des communistes est donc de favoriser, d’aider au moyen de comités d’action dans les entreprises, les quartiers populaires à empêcher les libéraux de mettre en oeuvre leur politique. Dans des rassemblements larges. Le 29 septembre la CGT a décidé d’une journée d’action nationale. Les communistes sont prêts à contribuer au succès d’un grand mouvement social à la rentrée en respectant les décisions syndicales. Les Français attendent de la gauche qu’elle s’engage à mettre en oeuvre une vraie politique sociale et environnementale qui permette d’avoir un emploi avec un salaire bien rénuméré, un système de santé moderne et performant, une Education nationale capable de remplir sa mission, un système de retraite qui permette de vivre dignement après la période d’activité. Dans le Var aucun candidat de la NUPES n’a été qualifié au second tour. Et l’abstention est très élevée. De quoi se poser des questions ?

Les militants communistes et progressistes varois nombreux étaient manifestement heureux de se retrouver dans une ambiance fraternelle.

Après le débat un peu plus d’une centaine de personnes se sont régalées de l’excellente paella. Puis le concours de pétanque traditionnel s’est déroulé dans la pinède.

Plusieurs stands étaient présents : l’IHS CGT, le mouvement de la paix, les salariés de 1336, la libre pensée,…

Bravo aux militants communistes six-fournais qui ont organisé cette fête dans des conditions difficiles -contraintes des pompiers, interdiction de musique.

Laisser un commentaire