Actualités

« Notre patrie est l’humanité et nous allons donc là où il faut aller : notre formation médicale n’est pas seulement scientifique mais liée à l’humanisme », a expliqué le docteur Carlos Ricardo Perez Diaz, en charge de l’expédition de médecins cubains qui a débarqué le 21 mars en Lombardie, région la plus touchée d’Italie par la pandémie de coronavirus. L’île socialiste caribéenne à la célèbre révolution est venue aider l’Italie, isolée, à lutter contre ce fléau qui a déjà fait plusieurs milliers de morts, Cuba a répondu au SOS italien en dépêchant dans la botte de l’Europe, une équipe de 52 médecins et infirmiers expérimentés. Le 24 mars, on apprenait par ailleurs que des dizaines de députés français de tout bord demandaient au Premier ministre Edouard Philippe de solliciter l’aide cubaine, déployée dans plusieurs dizaines d’autres pays, afin de soutenir la France dans sa lutte contre la maladie.

Le Brésil de Bolsonaro s’était illustré, il y a quelques mois, en mettant fin au programme de coopération avec Cuba qui envoyait des médecins dans les régions les plus reculées du Brésil afin d’apporter une couverture sanitaire.
L’association Cuba Coopération vient de révéler que « coronavirus oblige », le président du Brésil vient de lancer un appel à Cuba demandant l’aide des médecins cubains qu’il avait expulsé.
Pourquoi les médias n’en parlent-ils pas ?

Laisser un commentaire