Actualités

La condamnation de Marc GIRAUD, pour emploi fictif à la mairie de Carqueiranne, avec démission immédiate de ses différentes fonctions, président du conseil départemental, vice président de la métropole est-elle le signe annonciateur de la fin d’un système politique varois vérolé par le clientélisme, les affaires immobilières ?

Marc GIRAUD est un fidèle d’Hubert FALCO maire de Toulon, président de la métropole TPM (Toulon Provence Méditerranée).

Messieurs GIRAUD et FALCO devront comparaître devant la justice en février prochain pour l’affaire dite « des frigos » du conseil départemental.

Les communistes varois ont dénoncé et combattu en son temps le système Arreckx, parrain politique du Var. Ils dénoncent depuis des années le clientélisme, les réseaux d’influence dans le département.

Ils rappellent que le RN n’a étrangement pas présenté de candidat face à Marc GIRAUD aux élections départementales de 2021, ni face à M. BREMOND à Brignoles.Ils rappellent également que les deux seuls élus RN au conseil départemental ont voté pour le budget !Face à cette collusion de fait entre les élus de droite, qu’ils soient ralliés récemment à LaREM ou au LR, et le RN il y a urgence que des élus de gauche fasse entendre une vraie opposition pour empêcher que le Var soit livré aux affairistes de tout poil dans les secteurs du tourisme, des EHPAD, des projets immobiliers de luxe pendant que 66 % des varois sont éligibles au logement social qui manque cruellement.

Marc GiRAUD a dénoncé la loi SRU trop contraignante à ses yeux !

Pendant que les familles des quartiers populaires ne savent plus comment terminer leur fin de mois certains spéculent sur des terrains et se gavent.Les Varois ont besoin de politiques publiques fortes en matière de logement, de transport, de santé, d’aménagement du territoire. Ils ont besoin de politiques solidaires.

Les communistes se battent pour la gratuité des transports, pour l’ouverture dans chaque canton de centres de santé gratuits.

Laisser un commentaire