Actualités

Les communistes varois s’investissent depuis des semaines dans les entreprises, sur les marchés, dans les débats publics pour rejeter la réforme injuste et brutale de Macron.

Ils ne se satisfont pas du statut quo : il y a trop de pénibilité, de souffrance au travail aujourd’hui, trop de petites retraites insuffisantes pour vivre décemment. Les communistes font des propositions pour une RETRAITE A 60 ANS après 37,5 annuités à taux plein 75 % du salaire calculé sur les 10 meilleures années dans le privé. Oui la France est capable de mettre an place une réforme progressiste, elle en a les moyens !

Le problème des retraites est lié à l’emploi. Si le chômage est éradiqué, et la précarité également il n’y a plus de problème pour « équilibrer » le système de retraites par répartition. Il faut donc revenir à un système par répartition sain avec l’égalité salariale femmes-hommes, avec des cotisations sociales qui soient la base du financement. Et aussi taxer les revenus financiers qui doivent contribuer.

Les communistes appellent les varoises et les varois à manifester massivement mardi 7 mars et à faire grève pour mettre la France à l’arrêt.

La régression sociale ça suffit !

LA REFORME DES RETRAITES EST UN ENJEU DE CIVILISATION !

Mardi 7 mars 10h 30 place de la Liberté, 10h 30 sois préfecture Draguignan, 15h 30 Brignoles lycée Raynouard.

Et mercredi 8 mars manifestation 12h Draguignan sous préfecture.

Laisser un commentaire