Actualités

Débat à Toulon salle de la méditerranée à l’initiative de la revue Economie et Politique et du comité local du mouvement de la Paix et la section arsenal de Toulon. Questions autour de la loi de programmation militaire.

Jean-Marc Durand de la revue EcoPo, Pierre Olivier Poyard secrétaire national du mouvement de la Paix, et Paul Huttl retraité de l’arsenal de Toulon animaient le débat. Présence de Gérard Vallée du bureau national de l’ARAC.

Débat riche et en pleine actualité avec les budgets militaires qui explosent dans le monde à un niveau supérieur à ceux du pire moment de la guerre froide. Plus de 2 000 milliards de dollars. En France au moment où les hôpitaux sont exangues où les profs manquent, où les EHPAD manquent de moyens, où les services de l’Etat sont démantelés (DGFIP, DDTM, …) Macron envisage des dépenses militaires en forte croissance. 413 milliards pour la période 2014-2030.

La France deuxième pays exportateur d’armes !

A quoi sert la défense française ?

Quelle souveraineté pour notre pays ? Fabien Roussel secrétaire national du PCF a déclaré : Nous plaidons pour un modèle d’armée à l’opposé de celui décidé par Macron seul. Un modèle délivré des obligations de rentabilité industrielle, tourné exclusivement vers la défense de nos territoires et ceux de nos voisins européens. Un modèle qui permettrait de renforcer une France crédible pour la paix, libérée des influences du commandement américain de l’OTAN.

Laisser un commentaire